Cliquez sur l'icône pour copier dans le presse papier ▼
ΑΒΓΔΕΖΗΘΙΚΛΜΝΞΟΠΡΣΤΥΦΧΨΩαβγδεζηθικλμνξοπρςστυφχψω
prononciation:Αα - Alpha / Ββ - Beta / Γγ - Gamma / Δδ - Delta / Εε - Epsilon / Ζζ - Zeta / Ηη - Eta / Θθ - Theta / Ιι - Iota / Κκ - Kappa / Λλ - Lambda / Μμ - Mu / Νν - Nu / Ξξ - Xi / Οο - Omicron / Ππ - Pi / Ρρ - Rho / Σσς - Sigma / Ττ - Tau / Υυ - Upsilon / Φφ - Phi / Χχ - Chi / Ψψ - Psi / Ωω - Omeg.
lettres grecques
※ Tous les symboles sont des caractères unicode, pas des images ni des caractères combinés. Mais vous pouvez également les combiner vous-même. ※
Symbole texte Sens Copier / Coller
Β Β représente la fonction bêta.
Γ Elle représente la circulation en dynamique des fluides, le coefficient de réflexion d'une ligne de transmission ou de télécommunication, le facteur de confinement d'un mode optique dans un guide d'onde, la fonction gamma, la fonction gamma incomplète supérieure, le groupe modulaire, le groupe des transformations linéaires fractionnaires, sensibilité de second ordre au prix dans la finance mathématique, les symboles Christoffel du second type ou l'alphabet de pile dans la définition formelle d'un automate à refoulement.
Δ Il représente une différence finie, un opérateur de différence, une différence symétrique, l'opérateur de Laplace, l'angle qui sous-tend l'arc d'une courbe circulaire en arpentage, le degré maximal de tout sommet dans un graphique donné, la sensibilité au prix en finance mathématique ou la discriminant dans la formule quadratique qui détermine la nature des racines.
Η Il représente la fonction Eta du théorème H de Ludwig Boltzmann, en mécanique statistique ou en entropie théorique de l'information
Θ Il représente une borne asymptotiquement étroite liée à la notation du grand O, la sensibilité au passage du temps en finance mathématique ou en théorie des ensembles, un certain nombre ordinal
Κ Il représente le nombre Kappa, indiquant la teneur en lignine dans la pulpe.
Λ Elle représente la constante de Lebesgue, la fonction de von Mangoldt en théorie des nombres, l'ensemble des axiomes logiques dans la méthode axiomatique de déduction logique en logique du premier ordre, la constante cosmologique, le baryon lambda, une matrice diagonale de valeurs propres en algèbre linéaire, un réseau ou conductivité molaire en électrochimie.
Ξ la fonction Riemann Xi d'origine.
Π lettre majuscule grecque PI
Ρ Il représente l'une des fonctions de Gegenbauer dans la théorie analytique des nombres.
Σ l'opérateur de sommation, la matrice de covariance ou l'ensemble des symboles terminaux dans une grammaire formelle.
Υ le méson upsilon
Φ la fonction de travail en physique; l'énergie nécessaire à un photon pour retirer un électron de la surface d'un métal, le flux magnétique ou le flux électrique, la fonction de distribution cumulée de la distribution normale en statistique, le groupe fonctionnel phényle, l'inverse du nombre d'or, la valeur de l'intégration d'informations dans un système ou géopotentiel.
Χ la distribution du chi en statistique, le nombre chromatique d'un graphe en théorie des graphes, la caractéristique d'Euler en topologie algébrique, l'électronégativité dans le tableau périodique, la transformée de Fourier d'une fonction de réponse linéaire, un caractère en mathématiques; en particulier un caractère de Dirichlet en théorie des nombres, parfois la fraction molaire, une fonction caractéristique ou indicatrice en mathématiques ou la susceptibilité magnétique d'un matériau en physique.
Ψ potentiel hydrique ou combinateur quaternaire en logique combinatoire.
Ω l'unité de mesure SI de la résistance électrique, l'ohm, l'ascension droite du nœud ascendant ou la longitude du nœud ascendant en astronomie et mécanique orbitale, la constante oméga, une notation inférieure asymptotique liée à la notation grand O, en théorie des probabilités et statistique la mécanique, le support, un angle solide, l'oméga baryon, la fonction arithmétique comptant les facteurs premiers d'un nombre comptés avec la multiplicité ou le paramètre de densité en cosmologie.
α Il représente le premier angle d'un triangle, la signification statistique d'un résultat, le taux de faux positifs en statistique, la constante de structure fine en physique, l'angle d'attaque d'un avion, une particule alpha, l'accélération angulaire en physique, le thermique linéaire coefficient de dilatation, la diffusivité thermique, l'ascension droite en astronomie, l'étoile la plus brillante d'une constellation, le rendement supérieur à la compensation du risque supporté par l'investissement, la conversion α en calcul lambda ou le numéro d'indépendance d'un graphique.
β Il représente le bêta thermodynamique, le deuxième angle dans un triangle, le coefficient de régression normalisé pour le prédicteur ou les variables indépendantes en régression linéaire, le rapport du courant du collecteur au courant de base dans un transistor à jonction bipolaire en électronique, le taux de faux négatifs en statistique, le coefficient bêta d'un atout en finance mathématique, angle de dérapage d'un avion, particule bêta, onde cérébrale bêta en sciences cérébrales ou cognitives, latitude écliptique en astronomie, rapport pression plasma / pression magnétique en physique des plasmas, réduction β dans le calcul lambda ou le rapport de la vitesse d'un objet à la vitesse de la lumière comme utilisé dans le facteur Lorentz.
γ Il représente le poids spécifique des substances, la fonction gamma incomplète inférieure, le troisième angle d'un triangle, la constante d'Euler – Mascheroni en mathématiques, les rayons gamma et le photon, le rapport de capacité thermique en thermodynamique ou le facteur Lorentz en relativité restreinte.
δ Il représente le pourcentage d'erreur, une variation dans le calcul des variations, la fonction delta de Kronecker, la constante de Feigenbaum, la force d'intérêt pour la finance mathématique, la fonction delta de Dirac, l'intégrale de Skorokhod dans le calcul de Malliavin, un sous-champ de l'analyse stochastique, le degré minimum de tout sommet dans un graphique donné, δ− représente une charge partielle négative, et δ + représente une chimie de charge partielle positive, le déplacement chimique d'un noyau atomique en spectroscopie RMN, des compositions d'isotopes stables, une déclinaison en astronomie ou une mesure de non-centralité en statistiques.
ε Il représente une petite quantité positive, une erreur aléatoire dans l'analyse de régression, la valeur absolue d'une erreur, l'ordinal limite de la séquence, la chaîne vide en informatique, le symbole Levi-Civita, la permittivité diélectrique, l'émissivité, la déformation en mécanique du continuum , la permittivité, l'inclinaison axiale de la Terre en astronomie, l'élasticité en économie, la force électromotrice ou le coefficient d'extinction molaire d'un chromophore.
ζ Il représente la fonction zêta de Riemann et d'autres fonctions zêta en mathématiques ou le rapport d'amortissement.
η Il représente l'impédance intrinsèque des ondes d'un milieu, le coefficient de régression partielle en statistique, le méson eta, la viscosité, l'efficacité de conversion énergétique, l'efficacité, le tenseur métrique de Minkowski en relativité ou la conversion η en calcul lambda.
θ Il représente un angle plan en géométrie, l'angle avec l'axe x dans le plan xy en coordonnées sphériques ou cylindriques, l'angle avec l'axe z en coordonnées sphériques (physique), la température potentielle en thermodynamique, les fonctions thêta, l'angle de un photon diffusé lors d'une interaction de diffusion Compton ou le déplacement angulaire d'une particule tournant autour d'un axe.
ι Il représente une carte d'inclusion dans la théorie des ensembles ou la fonction de générateur d'index dans APL.
κ Il représente la constante de Von Kármán, décrivant le profil de vitesse de l'écoulement turbulent, la courbe kappa, une courbe algébrique bidimensionnelle, le numéro de condition d'une matrice en analyse numérique, la connectivité d'un graphe en théorie des graphes, la courbure, la constante diélectrique, conductivité thermique, conductivité électrique d'une solution, diffusivité thermique, constante de ressort, rapport de capacité thermique en thermodynamique.
λ Il représente une longueur d'onde de rayonnement électromagnétique, la constante de décroissance de la radioactivité, les expressions de fonction dans le calcul lambda, une valeur propre générale en algèbre linéaire, le nombre d'occurrences attendues dans une distribution de Poisson en probabilité, le taux d'arrivée en théorie des files d'attente, le taux d'échec en ingénierie de la fiabilité, le multiplicateur de lagrange en optimisation mathématique, la mesure de Lebesgue, la longitude en géodésie, la densité linéaire, la longitude écliptique en astronomie, la fonction de Liouville en théorie des nombres, la fonction Carmichael en théorie des nombres, la chaîne vide en grammaire formelle, une formelle système en logique mathématique ou conductivité thermique.
μ Symbole MU. Micro- (lettre grecque μ ou ancien symbole micro µ) est un préfixe d'unité dans le système métrique dénotant un facteur de 10−6 (un millionième). La lettre minuscule mu (μι), la 12e lettre de l'alphabet grec moderne.
ν Il représente la fréquence en physique en hertz (Hz), le coefficient de Poisson en science des matériaux, un neutrino, la viscosité cinématique des liquides, le coefficient stoechiométrique en chimie, une véritable anomalie en mécanique céleste ou le nombre correspondant d'un graphique.
ξ la fonction Riemann Xi d'origine.
π lettre minuscule grecque PI
ρ l'une des fonctions de Gegenbauer dans la théorie analytique des nombres, la fonction Dickman-de Bruijn, le rayon dans un système de coordonnées polaire, cylindrique ou sphérique, le coefficient de corrélation dans les statistiques, la sensibilité au taux d'intérêt dans la finance mathématique, la densité, la résistivité, le forme et remodèle les opérateurs dans APL ou l'opérateur renommer dans l'algèbre relationnelle.
σ Constante de Stefan – Boltzmann dans le rayonnement du corps noir, la fonction de diviseur dans la théorie des nombres, le signe d'une permutation dans la théorie des groupes finis, l'écart-type de la population, une mesure de la propagation dans les probabilités et les statistiques, un type de liaison covalente en chimie, le opérateur de sélection en algèbre relationnelle, contrainte en mécanique, conductivité électrique, densité surfacique, section efficace nucléaire ou densité de charge de surface pour microparticules.
τ couple, la force de rotation nette en mécanique, le lepton tau élémentaire en physique des particules, une durée de vie moyenne, d'une décroissance exponentielle ou d'un processus d'émission spontanée, la constante de temps de tout appareil, le bon temps en relativité, un tour: le rapport constant d'un circonférence du cercle à son rayon, coefficient de corrélation de rang de Kendall tau, une mesure de la corrélation de rang en statistiques, fonction tau de Ramanujan en théorie des nombres, contrainte de cisaillement en mécanique du continuum, variable de type dans les théories de type, comme le calcul lambda simplement tapé, la tortuosité du chemin dans l'ingénierie des réservoirs ou le nombre de diviseurs de nombres hautement composites.
φ le nombre d'or 1.618 ... en mathématiques, en art et en architecture, la fonction de totaux d'Euler en théorie des nombres, l'argument d'un nombre complexe en mathématiques, la valeur d'un angle plan en physique et en mathématiques, l'angle avec l'axe z en sphérique coordonnées, époque ou différence de phase entre deux ondes ou vecteurs, l'angle par rapport à l'axe x dans le plan xy en coordonnées sphériques ou cylindriques, latitude en géodésie, flux rayonnant, potentiel électrique, fonction de densité de probabilité de la distribution normale en statistique.
ψ la fonction d'onde dans l'équation de Schrödinger de la mécanique quantique, la fonction de flux dans la dynamique des fluides, la constante de Fibonacci réciproque, la deuxième fonction de Chebyshev en théorie des nombres ou la fonction polygamma en mathématiques, le rapport supergolden.
ω vitesse angulaire / fréquence radian, l'argument de la périapsie en astronomie et mécanique orbitale, une racine cubique complexe de l'unité, la classe de différentiabilité pour les fonctions infiniment différentiables parce qu'elles sont analytiques complexes, le premier ordinal infini, le méson oméga, l'ensemble des les nombres naturels dans la théorie des ensembles, une notation asymptotique dominante liée à la notation du grand O, dans la théorie des probabilités, un résultat possible d'une expérience, la fonction arithmétique comptant les facteurs premiers distincts d'un nombre ou la nomenclature des graisses insaturées en biochimie.

Click the icon to copy to clipboard ▼
ΑΒΓΔΕΖΗΘΙΚΛΜΝΞΟΠΡΣΤΥΦΧΨΩαβγδεζηθικλμνξοπρςστυφχψω
pronunciation: Αα - Alpha / Ββ - Beta / Γγ - Gamma / Δδ - Delta / Εε - Epsilon / Ζζ - Zeta / Ηη - Eta / Θθ - Theta / Ιι - Iota / Κκ - Kappa / Λλ - Lambda / Μμ - Mu / Νν - Nu / Ξξ - Xi / Οο - Omicron / Ππ - Pi / Ρρ - Rho / Σσς - Sigma / Ττ - Tau / Υυ - Upsilon / Φφ - Phi / Χχ - Chi / Ψψ - Psi / Ωω - Omeg.
greek letters
※ All symbols are unicode character, not image nor combined characters. But you can also combine them by yourself. ※
Text symbol Meaning Copy and Paste
Β Β represents the beta function.
Γ It represents the circulation in fluid dynamics, the reflection coefficient of a transmission or telecommunication line, the confinement factor of an optical mode in a waveguide, the gamma function, the upper incomplete gamma function, the modular group, the group of fractional linear transformations, second-order sensitivity to price in mathematical finance, the Christoffel symbols of the second kind or the stack alphabet in the formal definition of a pushdown automaton.
Δ It represents a finite difference, a difference operator, a symmetric difference, the Laplace operator, the angle that subtends the arc of a circular curve in surveying, the maximum degree of any vertex in a given graph, sensitivity to price in mathematical finance or the discriminant in the quadratic formula which determines the nature of the roots.
Η It represents the Eta function of Ludwig Boltzmann's H-theorem, in statistical mechanics or information theoretic entropy
Θ It represents an asymptotically tight bound related to big O notation, sensitivity to the passage of time in mathematical finance or in set theory, a certain ordinal number
Κ It represents the Kappa number, indicating lignin content in pulp.
Λ It represents the Lebesgue constant, the von Mangoldt function in number theory, the set of logical axioms in the axiomatic method of logical deduction in first-order logic, the cosmological constant, the lambda baryon, a diagonal matrix of eigenvalues in linear algebra, a lattice or molar conductivity in electrochemistry.
Ξ the original Riemann Xi function.
Π greek capital letter PI
Ρ It represents one of the Gegenbauer functions in analytic number theory.
Σ the summation operator, the covariance matrix or the set of terminal symbols in a formal grammar.
Υ the upsilon meson
Φ the work function in physics; the energy required by a photon to remove an electron from the surface of a metal, magnetic flux or electric flux, the cumulative distribution function of the normal distribution in statistics, phenyl functional group, the reciprocal of the golden ratio, the value of the integration of information in a system or Geopotential.
Χ the chi distribution in statistics, the chromatic number of a graph in graph theory, the Euler characteristic in algebraic topology, electronegativity in the periodic table, the Fourier transform of a linear response function, a character in mathematics; especially a Dirichlet character in number theory, sometimes the mole fraction, a characteristic or indicator function in mathematics or the magnetic susceptibility of a material in physics.
Ψ water potential or a quaternary combinator in combinatory logic.
Ω the SI unit measure of electrical resistance, the ohm, the right ascension of the ascending node or Longitude of the ascending node in astronomy and orbital mechanics, the omega constant, an asymptotic lower bound notation related to big O notation, in probability theory and statistical mechanics, the support, a solid angle, the omega baryon, the arithmetic function counting a number's prime factors counted with multiplicity or the density parameter in cosmology.
α It represents the first angle in a triangle, the statistical significance of a result, the false positive rate in statistics, the fine structure constant in physics, the angle of attack of an aircraft, an alpha particle, angular acceleration in physics, the linear thermal expansion coefficient, the thermal diffusivity, right ascension in astronomy, the brightest star in a constellation, the return in excess of the compensation for the risk borne in investment, the α-conversion in lambda calculus, or the independence number of a graph.
β It represents the thermodynamic beta, the second angle in a triangle,the standardized regression coefficient for predictor or independent variables in linear regression, the ratio of collector current to base current in a bipolar junction transistor in electronics, the false negative rate in statistics, the beta coefficient of an asset in mathematical finance, the sideslip angle of an airplane, a beta particle, the beta brain wave in brain or cognitive sciences, ecliptic latitude in astronomy, the ratio of plasma pressure to magnetic pressure in plasma physics, β-reduction in lambda calculus or the ratio of the velocity of an object to the speed of light as used in the Lorentz factor.
γ It represents the specific weight of substances, the lower incomplete gamma function,the third angle in a triangle, the Euler–Mascheroni constant in mathematics, gamma rays and the photon, the heat capacity ratio in thermodynamics or the Lorentz factor in special relativity.
δ It represents the percent error, a variation in the calculus of variations, the Kronecker delta function, the Feigenbaum constant, the force of interest in mathematical finance, the Dirac delta function, the Skorokhod integral in Malliavin calculus, a subfield of stochastic analysis, the minimum degree of any vertex in a given graph, δ− represents a negative partial charge, and δ+ represents a positive partial charge chemistry, the Chemical shift of an atomic nucleus in NMR spectroscopy, stable isotope compositions, declination in astronomy or noncentrality measure in statistics.
ε It represents a small positive quantity, a random error in regression analysis, the absolute value of an error, the limit ordinal of the sequence, the empty string in computer science, the Levi-Civita symbol, dielectric permittivity, emissivity, strain in continuum mechanics, permittivity, the Earth's axial tilt in astronomy, elasticity in economics, electromotive force or the molar extinction coefficient of a chromophore.
ζ It represents the Riemann zeta function and other zeta functions in mathematics or the damping ratio.
η It represents the intrinsic wave impedance of a medium, the partial regression coefficient in statistics, the eta meson, viscosity, energy conversion efficiency, efficiency, the Minkowski metric tensor in relativity or the η-conversion in lambda calculus.
θ It represents a plane angle in geometry, the angle to the x axis in the xy-plane in spherical or cylindrical coordinates, the angle to the z axis in spherical coordinates (physics), the potential temperature in thermodynamics, theta functions, the angle of a scattered photon during a Compton scattering interaction or the angular displacement of a particle rotating about an axis.
ι It represents an inclusion map in set theory or the index generator function in APL.
κ It represents the Von Kármán constant, describing the velocity profile of turbulent flow, the kappa curve, a two-dimensional algebraic curve, the condition number of a matrix in numerical analysis, the connectivity of a graph in graph theory, curvature, dielectric constant, thermal conductivity, electrical conductivity of a solution, thermal diffusivity, a spring constant, the heat capacity ratio in thermodynamics.
λ It represents one wavelength of electromagnetic radiation, the decay constant in radioactivity, function expressions in the lambda calculus, a general eigenvalue in linear algebra, the expected number of occurrences in a Poisson distribution in probability, the arrival rate in queueing theory, the failure rate in reliability engineering, the lagrange multiplier in mathematical optimization, the Lebesgue measure, longitude in geodesy, linear density, ecliptic longitude in astronomy, the Liouville function in number theory, the Carmichael function in number theory, the empty string in formal grammar, a formal system in mathematical logic or thermal conductivity.
μ MU symbol. Micro- (Greek letter μ or legacy micro symbol µ) is a unit prefix in the metric system denoting a factor of 10−6 (one millionth). The lower case letter mu (μι), the 12th letter of the modern Greek alphabet.
ν It represents the frequency in physics in hertz (Hz), Poisson's ratio in material science, a neutrino, kinematic viscosity of liquids, stoichiometric coefficient in chemistry, true anomaly in celestial mechanics or the matching number of a graph.
ξ the original Riemann Xi function.
π greek small letter PI
ρ one of the Gegenbauer functions in analytic number theory, the Dickman-de Bruijn function, the radius in a polar, cylindrical, or spherical coordinate system, the correlation coefficient in statistics, the sensitivity to interest rate in mathematical finance, density, resistivity, the shape and reshape operators in APL or the rename operator in relational algebra.
σ Stefan–Boltzmann constant in blackbody radiation, the divisor function in number theory, the sign of a permutation in the theory of finite groups, the population standard deviation, a measure of spread in probability and statistics, a type of covalent bond in chemistry, the selection operator in relational algebra,stress in mechanics, electrical conductivity, area density, nuclear cross section or surface charge density for microparticles.
τ torque, the net rotational force in mechanics, the elementary tau lepton in particle physics, a mean lifetime, of an exponential decay or spontaneous emission process, the time constant of any device, proper time in relativity, one turn: the constant ratio of a circle's circumference to its radius, Kendall tau rank correlation coefficient, a measure of rank correlation in statistics, Ramanujan's tau function in number theory, shear stress in continuum mechanics, a type variable in type theories, such as the simply typed lambda calculus, path tortuosity in reservoir engineering or the number of divisors of highly composite numbers.
φ the golden ratio 1.618... in mathematics, art, and architecture, Euler's totient function in number theory, the argument of a complex number in mathematics, the value of a plane angle in physics and mathematics, the angle to the z axis in spherical coordinates, epoch or phase difference between two waves or vectors, the angle to the x axis in the xy-plane in spherical or cylindrical coordinates, latitude in geodesy, radiant flux, electric potential, the probability density function of the normal distribution in statistics.
ψ the wave function in the Schrödinger equation of quantum mechanics, the stream function in fluid dynamics, the reciprocal Fibonacci constant, the second Chebyshev function in number theory or the polygamma function in mathematics, the supergolden ratio.
ω angular velocity / radian frequency,the argument of periapsis in astronomy and orbital mechanics, a complex cube root of unity, the differentiability class for functions that are infinitely differentiable because they are complex analytic, the first infinite ordinal, the omega meson, the set of natural numbers in set theory, an asymptotic dominant notation related to big O notation, in probability theory, a possible outcome of an experiment, the arithmetic function counting a number's distinct prime factors or the unsaturated fats nomenclature in biochemistry.